L'Iridologie

C'est une technique de bilan par observation de l'iris (partie colorée de l'œil). L’iridologie se base sur le principe que l’iris agit comme une zone de projection de tout le corps.

Concrètement, les iridologues étudient la couleur, la texture, la trame, la forme, le relief de l'iris et des signes particuliers comme les tâches, les dépôts, les creux (indicateurs de faiblesses potentielles). Ces signes renseignent sur votre terrain, votre vitalité, vos faiblesses héréditaires ou acquises, ainsi que sur vos points forts. L'analyse de l'iris peut révéler des prédispositions et des déséquilibres déjà installés (avant même l'apparition des symptômes).

Comment se pratique l'iridologie? 

L'examen se pratique à l'aide d'une simple loupe éclairante. Simple technique d’observation, l’iridologie ne présente aucun risque, convient à tous et est indolore.

Le bilan irien en naturopathie

Toutes les informations issues de l'observation de votre iris et reliées aux informations collectées durant la consultation naturopathique vont permettre à votre thérapeute de vous proposer un programme personnalisé et adapté basé notamment sur votre terrain, votre constitution, votre tempérament, vos faiblesses et vos points forts...

jardin-zen-1